Sylvie PHAM

Sylvie PHAM

20170127_173022.jpgD’origine vietnamienne et réunionnaise, mes origines atypiques, correspond tout à fait à mon parcours professionnel.

De formation comptable, j’ai travaillé à Malte durant 5 ans où j’ai exercé mon métier avec passion, le cadre de vie s’y prêtait bien. Puis avec l’expérience acquise, je suis revenue en France pour travailler pour une grande société et soucieuse de bien faire mon boulot,  j’ai bien souvent mis de côté ma santé.

J’étais vraiment très stressée par les différentes responsabilités en plus des bilans, des comptes de résultats qui fallait à tout prix boucler en fin d’année… J’étais surmenée !!!

Le surmenage a fait en sorte que je n’étais plus moi même ( physiquement et mentalement ), je me nourrissais mal, je manquais de temps pour faire du sport, je ne prenais pas le temps pour m’occuper de moi. Je ne me sentais plus du tout en accord avec ma philosophie de vie de base. Bien gagner oui, mais à quelle condition ???

Je ne souhaitais donc être en conformité avec « la norme » en vigueur dans le monde du travail. De ce parcours, j’en ai retiré ma volonté de remonter à la source des problèmes et ainsi, m’intéresser à l’épanouissement de la personne qui me paraît être primordial dans notre nature d’Homme.

Je me suis donc par la suite orienté vers le secteur du bien être, à commencer par le massage. En vue de mes origines, c’est donc un retour au source car dans ma famille, depuis toute petite en fait, le massage est un acte de prévention contre le mal être, cela permettait de se recentrer et de se ressourcer d’un point vue énergétique.

J’ai suivi une formation au sein de l’école spa international avec le parcours de la main d’or, qui compte plus de 500 heures d’enseignements.  Durant un an de formation,  je me suis donc formée au métier de praticienne de bien être avec les connaissances nécessaires pour prodiguer un soin de qualité.

Depuis 2012, j’ai pu travaillé dans les plus grands spas et palaces parisiens à savoir : Le Péninsula, George V,  Le Maurice, Hotel Costes, Shangri La, Grand Hôtel Palais Royal …

En 2016, je décide de compléter mes compétences et me perfectionne dans l’enseignement de la méthode Pilates ( Matwork I & II, femmes enceintes, Sénior, petit matériel ) et passe donc le diplôme d’état CQP ALS qui me permet de proposer aujourd’hui des cours collectifs tels que les cours de cuisses abdos fessiers, cours de stretching, cours de renforcement musculaire.

Bulle d'évasion